Des plats mijotés à l’Alsacienne

Un nouvel air frais s'offre à vous

Des plats mijotés à l’Alsacienne

La gastronomie trouve sa place dans la région Alsacienne, vu que c’est un pays qui s’active avec une multitude de cultures. Et puis, les Alsaciens ont ce don pour mijoter de bons plats.

Le baeckeofe typiquement au goût alsacien

Ce nom veut dire tout simplement, un pot au feu. En cette période froide, la soupe est un plat très prisé par les gens. Ce baeckeofe est de la viande mélangée avec des pommes de terre. La base est la cuisson des viandes pour plus de 24 heures, donc si vous voulez en goûter à la manière alsacienne, préparez dès maintenant le plat du lendemain. Ce plat est accompagné du pain de la campagne, et c’est juste un régal pour toute la famille.

La soupe aux pois

C’est une soupe un peu comme de la purée, mais à base des pois. Le but est d’avoir une bonne consistance de jus de poids bien écrasé au mixeur. Ce plat est servi pour les personnes qui ne supportent pas les poids dans sa forme brute, mais surtout pour les gens qui ont des soucis au niveau de ses dents.

De la tarte signée Alsace

Chaque région a sa manière de faire des tartes, pour l’Alsace, le fromage est au rendez-vous, même cette tarte aux oignons est juste une exquise. 

Sans oublier le cousin de tarte, le flan

Le flan alsacien est un peu spécial, parce qu’il rajoute une bonne dose de lait et les ingrédients sont coupés à la lamelle avant de se mettre au four.

La choucroute facile à concocter

Les Alsaciens sont de grands consommateurs de choucroute et ils en ont fait une spécialité. La choucroute est tout simplement les choux coupés en petites lamelles et mélangés avec un peu de viande ou de saucisses. 

Bredele Alsacien

C’est une recette d’origine allemande, à la base de la farine, des œufs et du beurre, pour en faire ses petits gâteaux présentables sur un grand plateau lors des fêtes. 

Enfin, toujours dans les spécialités pâtissières, on peut aussi admirer le fameux Kougelhopf, le petit gâteau dont le milieu est troué, les Alsaciens le regorgent de fromage.