Des activités disponibles dans la région d’Alsace

Un nouvel air frais s'offre à vous

Des activités disponibles dans la région d’Alsace

L’Alsace est une région gorgée de forêts et de montagne. C’est aussi une région propice au vignoble, ce qui nous offre des tas d’activités liés à la nature.

Chasser les aventures en Alsace

Alsace est une région qui présente une forte capacité naturelle exploitable par les touristes. La glissade est une activité typique en Alsace, avec ce côté cocon offert par les gîtes et les chalets pour une nuit chaleureuse. Il existe donc plusieurs centres d’activités sur la glace telle que le ski, la luge, le traineau, etc. Sans oublier de consacrer une journée au moins pour admirer la balade en raquette dans la forêt de Vosges. 

En ville, le marché de Noël en Alsace est assez exceptionnel, vu que la région propose des avantages géographiques sur le coté Allemagne et la Suisse, d’où des retrouvailles de mélange de culture avantageux pour les touristes.

Il existe également des tas de centres de loisirs ouverts en Alsace, tels que la session de karting qui commence à attirer beaucoup de gens. La balade sur un overboard est aussi une activité originale pour les enfants, surtout en période d’été, en visitant les hectares de champs de vigne. Testez les itinéraires d’entrainement des sportifs professionnels en VTT pour 40 km à chaque piste, puis l’escalade dans le grand canyoning.
On ne peut pas se passer de s’éclater en famille dans les diverses aventures dans la forêt. Et surtout de faire monter l’adrénaline en planant dans les airs pour en faire des supers figurines magiques.

Découverte de la région

Se munir d’un guide natif de la région pour s’aventurer dans la forêt de l’Alsace et visiter les divers musées et châteaux de la région. Vous avez plusieurs parcs naturels à visiter, mais vous ne pouvez pas vous laisser entrainer dans la curiosité de la vie sauvage des singes dans la « montagne des singes ». Ce lieu possède plus de 200 genres étalés sur une vingtaine d’hectares de surface dans la forêt, oui, c’est magnifique. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir la vie des aigles dans « La Volerie ».

Enfin, l’Alsace est le roi du vin, donc il est plus correct d’en mettre quelques gorgées au fond de la gorge pour la route.